dimanche 24 octobre 2010

"guess who's back !!!"

Bon me r'voila !!!
pourquoi ce petit mois d’absence ? je sais pas...pas par manque de motivation en tout cas !! Juste que ben pas eu trop de WE dispo,puis la vie quoi période ou pas trop le temps donc bon...là on est dimanche,j'reviens d'la foire St Romain ( une peu pareille que la Foire du trône à Vincennes pour que vous situiez l'truc ),donc me v'la !!!

Bref,ça avance à son rythme,mais plus ça avance plus l'état d’esprit change...j'vous explique !!
Au début l'idée c'est " 'tain faut que j'vais acheter une petite 125 pour aller faire le con en forêt !!!",puis vient le moment ou t'en trouve une et tu la ramène à bon port pour commencer à la démonter...
Puis quand les première pièces son restaurée...ben tu t'dis "mouai...le con en forêt c'est vachement surfait comme idée....petit ballade tranquille en forêt c'est bien aussi !!!".
Et forcement beaucoup de pièces restaurée s’accumulent dans les cartons et le remontage commence et là...encore une fois...tu t'dis "mouai...la forêt dans l'idée c'est vachement surfait aussi...les chemin bitumé ...ça c'est la vraie ballade".
Vous aurez compris que le but était de ne pas avoir à aller salir et/ou abîmer son timono en forêt...ha la mauvaise foi motarde n'as pas de limite !!!

Bref nous étions resté au stade du moteur dans le cadre !!

et bien là quelques pièces sont venu gonfler la boite à pièces !!!!!!
Bon étant donné que j'ai déjà décris à plusieurs reprises les étapes de ponçage, apprêtage, peinturage, vernissage....j'vais pas le refaire et je vais passer à l'étape avant/après direct !!!

Alors nous avons là,les tés de fourche,la patte de phare arrière,deux plaques support moteur,le support bobine et la tringle de frein arrière !!!

Avant:






















Après:






















Ça avance ,ça avance !!!

A la prochaine étape vous aurez quelques clichés du remontage qui continu !!!! :)

10 commentaires:

  1. Ah bah quand même !!! Feignasse, va !!!!

    Pour ma part, le GN tourne, bien même, tout fonctionne en électricité, j'en suis à nettoyer deux trois bricoles, vu le peu de peinture qu'il y a à faire dessus...

    RépondreSupprimer
  2. moi feignasse ? jamais !!! :p

    Pour le GN si besoin de main d'oeuvre au ponçage tu sais à qui t'adresser lol :p

    RépondreSupprimer
  3. Pour le GN, vu que trois pièces de carrosserie sont peintes, va plutôt falloir jouer du tampon en laine d'acier 000, vu que le reste de la brêle est chromé... Et pis aussi le cadre à repeindre, parce que noir brillant d'origine et plutôt moche, rouillé autour des soudures. Alors tant qu'à vendre un truc comme ça, faut que ça pète, parce que Patou veut un Virago, à la place... C'est con, celle-là n'a que 20 000 KMS, que tout fonctionne au niveau électrique, qu'elle freine d'enfer, que les pneus sont neufs... En fin, ce que femme veut...

    RépondreSupprimer
  4. faudra la faire tourner lundi que j'entende ce moteur démoniaque !!!! :D xD

    RépondreSupprimer
  5. Salut, toi !!
    Le GN s'est 75 bornes dans les roulements, c'est un avion !!
    Ca tourne bien, ces daubes-là... Par contre, la tienne n'avance plus ^^ C'est ballot, ça !!

    RépondreSupprimer
  6. ...rha m'en parle pas...d'ailleurs dimanche tu fais rien de spéciale ? :D j'remonte de paris en début d'aprem comme par hasard t'es motivé ? :D

    RépondreSupprimer
  7. MOi ??? Toujours lorsqu'il y a une Honda en pièces...

    RépondreSupprimer
  8. Dans ce cas vous me verrez dimanche !!! :D

    RépondreSupprimer
  9. Quel ramier, ce Flooe !!! ah il ne risque pas la foulure du poignet au remontage, çui-là !!!

    RépondreSupprimer
  10. Jaloux va !!!! ouai je sais faut que je blogise un peu mais j'ai pas le reflex lol :p

    RépondreSupprimer