lundi 23 août 2010

bon ben quand il faut y aller...

Nous somme Vendredi 20 août 2010,il est 14h et nous voila partie chercher la petite XL à son lieu de stockage (je souhaite dire Merci à Toon au passage pour :) ) pour la transférer au bloc opératoire...jusque là tout va bien.
Alors la moto est toujours là,c'est bon signe,quand j'ai été la chercher elle avait démarrée au second coup de kick, alors là du coup j'y vais confiant...je kick...je kick...je kick...je kick...je kick......je kick...je kick...je kick...je kick...je kick...je kick......bon ok elle veut pas démarrer...

On fait le tour de la moto tout semble normale,on essai de la démarrer en poussant ,elle démarre,je roule un peu avec pour la chauffer,quelques mètres plus tard elle cale....rhaaaa ça commence bien....
 Après moult recherche on décide de tendre le câble accélérateur à fond,de mettre la vis de ralenti au max...

Là elle démarre et tiens plus ou moins le ralenti...allez on décolle avant qu'elle ne cale encore !!!,sur la route je me rend compte qu'elle ne prend pas les tours...hum...manque de compression ?peut être la segmentation...à voir...
 500 mètres plus loin on est arrivé !!!!...ah j'avais pas précisé que le bloc était aussi prêt du lieu de stockage ? bon ben voila qui est fait !!!.
Avant de la descendre au bloc on va peu être se pencher vite fait sur ce problème de démarrage,elle n'a pas roulée depuis longtemps donc faisons les vérifications d'usage Dr Bras (prononcez Brasse):



La distribution est bien calée mais après vérification le jeu aux vis platinée n'est pas bon,explications en photo:




Les vis platinées sont ces deux petits galets argentées sur le haut,le jeu entre ces deux petites pièces doit être de 0.40 mm et il est de 0.10 mm donc forcement ça marche moins bien...on règle donc le jeu entre les vis platinée,on remonte et on essai de démarrer...premier coup de kick...PAF !!!,une détonation ce fait entendre,Dr Bras m'explique que le mauvais réglage ne permettait pas de brûler toutes l'essence donc ce qui n'avait pas brûlé venait de le faire !!!
Deuxième coup de kick elle toussote,troisième coup de kick elle part !!!  cool !!! je file roulotter un peu avec pour voir,elle prend ses tours,ça c'est bon,pas de bruit bizarre....ça aussi c'est cool !!! 

Maintenant ce problème réglé nous la descendons au bloc opératoire et la voici fin prête pour un déboulonnage en règle !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire