mercredi 25 août 2010

toute nue !!!!

Bon et bien j'ai plus le choix...va falloir finir le démontage !!!!
Qu'a cela ne tienne !! on est motivé ou on l'est pas !!!
Donc bon,là il va falloir vider le moteur de son huile qui,à mon avis, est plus qu'usée !!!!!
On vidange le moteur et en attendant pendant que ça coule on démonte réservoir,selle:


Jusque là pas de mauvaise surprise,mis a part un faisceau électrique assez chaotique par endroit...et surtout une boite à air qui a bien morflé avec le temps malheureusement...
Voici à quoi elle ressemble montée dans le cadre:


M'enfin pas grave on trouvera bien une solution pour la réparer,continuons de la dépoiler !!!!
Une fois toutes les pièces de carrosserie virée on peu attaquer le moteur,commençons par virer le carter d'embrayage histoire de voir comment ça ce présente la dedans !!!
Bon déjà quelques traces laisse penser que le moteur a été ouvert il n'y a pas super longtemps,la visserie est tout en inox et serré au même couple de serrage...hum...

Pas de jeu dans les roulements...hum un indice de plus...le compteur affiche quand même 60000 km,pour un 125 ça commence à faire pas mal...bref bonne surprise dans le fond,vaut mieux ça qu'un roulement mort c'est déjà ça qu'il n'y a pas à changer !!! :D
Voila ce que donne quand on a viré le carter d'embrayage(celui de droite quand on est sur la moto):


Et voici le carter en question vu de l'intérieur:



Puis ensuite on vire le carter de pignon de sortie de boite (celui de gauche ;) ) et le couvercle alternateur (toujours à gauche !!):


Pendant le démontage et pendant le réglages des vis platinées,un truc saute au yeux...le cache vis platiné a été bricolé...:


La raison est simple...enfin simple...tout simplement parce que un arbre à came de Honda 125 XLS a été monté à la place de celui d'un XL,ce sont les même a priori sauf que celui du XLS est plus long...d'où la bidouille sur le cache...
Normalement il n'y a pas de petit ergot dessus...c'est tout plat avec un "125" de dessiné,pas grave j'en trouverais un autre tout beau !!!! :)

Bon une fois tout ça réglé,on dépose le moteur et là tout de suite,le cadre fait beaucoup moins habillé !!!!


Bref,faut finir de la foutre à poil...là de toute façon il n'est plus question d'aller faire un tour...alors tant qu'as faire on fini !!!!
On vire la roue arrière,la fourche en prenant soin de récupérer les billes sur la colonne de direction !!!


Suivi du démontage du bas oscillant !!! en général l'axe est assez difficile à enlever car bien ancré dans son cadre,ici pas trop de soucis en faite il est venu plutôt facilement:


Au premier coup d'oeil la chaîne m'étonne par sa taille,elle est presque de la même taille que celle de mon 1000 CBF...pas prêt de la péter celle ci avec mes pauvres 12 chevaux !!!
Une fois tout ça déposé...ben il ne reste plus grand choses de la moto si ce n'est un tas de pièces à retaper....va falloir être courageux....


5 commentaires:

  1. C'est exactement ce que j'allais te dire, bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. au pire...j'aurais une banque de pièces à vendre xD loool

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage ! En tout cas bonne initiative, je suis tes / ses aventures comme une fiction télé, j'attends de lire et voir la suite ;) des bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci :)

    prochain épisode ce soir ou demain :)

    RépondreSupprimer