dimanche 22 août 2010

top départ !!!

Bon ben voila...alors non ce n'est pas un blog d'ado pré pubère,non ce n'est pas non plus un blog politique et non ce n'est pas un blog dédié à une star de la musique...

Ce blog à pour but de vous montrer un peu l'aventure que je vis,une aventure de restauration de moto,une Honda 125 XL de 1976 plus précisément
Alors non il n'as pas pour but de vous décrire point par point comment on fait car je n'ai pas la prétention de dire que je suis un cadore en mécanique ,par contre je suis passionné et je compte essayer de vous faire partager cette passion !!! :)

Comment je suis arrivé à l'idée de restaurer une moto ? tout simplement par un ami qui lui l'avait fait déjà deux fois,sur un Yamaha 125 DTF (http://yamahadtf.canalblog.com/) et sur un Honda 125 XLS (http://brasletti2.canalblog.com/),a force de le voir parler de ses motos,de le voir bosser,de voir le résultat et surtout de voir la fierté qu'il  avait,à juste titre,en montrant ses machine je me suis décidé de le suivre dans cette aventure !!
Alors n'étant pas forcement hyper compétent dans ce domaine il m'accompagne dans ce périple,une aventure banal pour lui la monté du mont blanc pour moi !!

Mon but étant de retaper la moto comme à son origine en partant de ça:

j'aimerais arriver à ça :


Alors au delà du fait qu'il y a de la peinture à faire l'idée c'est de la démonter entièrement et de la retapper de A à Z évidement !!


Voila en espérant que cela vous plaira je vous souhaite une bonne lecture !!!

4 commentaires:

  1. Et ben il va y avoir du boulot!!!!!


    A+ Gilles

    RépondreSupprimer
  2. on va voir ce qu'on arrive à faire lol

    RépondreSupprimer
  3. Moi je kiff le papier peint du fond :))))))
    Trop kitch, j'adore !!!

    Sinon bin faudra m'expliquer comment tu prends une photo entre deux manip'
    T'es sponso "le petit marseillais" ou quoi ???

    Sinon.. beau projet.. vivement la partie lighting, avec les fluos UV dessous !!

    Nico.

    RépondreSupprimer
  4. non non je lave vite fait au diluant et je shoot lol ^^

    RépondreSupprimer