vendredi 27 août 2010

GO !!!

Allez si on commençais à bosser ?
Carburateur...jusqu'à peu j'ignorais tout de cette chose...maintenant j'en ignore un peu moins :D
Déjà je sais que pour lui redonner une jeunesse il y a deux façons,soit le faire bouillir dans du Pulco citron que l'ont aura filtrer avant de l'utiliser pour virer toute la pulpe,soit le faire bouillir dans du vinaigre blanc mais du coup ça chlingue à la maison....comment je sais que ça chlingue ? ben parce que je l'ai fiat au vinaigre pardi !!!!!!
Accessoirement ça pique les yeux aussi....Bref

Comment procéder ?,facile...enfin si j'puis dire...premièrement trouver un carbu pas trop beau comme celui ci par exemple:



Puis l'ouvrir et tout démonter en prenant des photos surtout ( vous allez comprendre) pour apprendre à connaître cette chose !!!
Il faut savoir que certaines pièces sont très fragile donc le démonter avec amour (sorti du contexte...)en douceur ! et bien ce rappeler de quoi qu'y va où !!!




Ensuite plonger les pièces dans le vinaigre blanc ou le Pulco filtrer (pour virer la pulpe en fait pour éviter que ça nous emmerde !! ),alors bon les pièces de type caoutchouc j'ai éviter de les mettre pour éviter de les abîmer sait on jamais...dans le doute je m'abstiens !!



Il manque certainement certaines pièces qui auraient pu aller dans le bains mais n'étant pas sûr sûr j'ai préférer ne pas les mettre :)
Ensuite on fait bouillir 5/10 minutes,je n'ai pas laissé assez longtemps je pense mais encore une fois ne sachant pas je pense avoir eu "peur" de trop les laisser mais on vois quand même un petit résultat :),si à cette étape pendant l'ébouillantage des pièces ça mousse beaucoup c'est normal,je précise juste au cas ou ;p



il me resteras la petite manette de "choke" à bien nettoyer :),au passage tant que je vous ai sous la main,au démontage j'ai remarqué que le boisseau (ce qui monte et qui descend quand on tourne la poignée d'accel si je me trompe pas) est marqué...grave  ? pas grave ? je sais pas je demanderais à quelqu'un qui saura me dire ça :)



voila le travail !!!!

To be continued....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire