lundi 6 septembre 2010

chiant est un faible mot(eur) !!!!

Bon c'est sur un fond de Steeve Estatoff que je vous écris ce mot "CHIANT",ouai ouai j'ai bien dit "CHIANT".
Parce que je ne vois pas un autre mot pour qualifier le ponçage de moteur....Bon déjà voila la bête avant ponçage !!!















C'est moche hein ?,et bien on va essayer de le nettoyer !!!
Alors l'idée c'est de prendre de la laine de fer  très très fine ( grade 0000 ) et on frotte pour virer cette saleté d'oxydation,au départ tu vois le moteur tu pleure,ensuite tu commence à frotter et le résultat te motive et tu te dit que finalement ça va le faire !!! :P



ET ben du coup on continu de frotter sans relâche,et on y prend goût même,et là j'vous donne le secret de la motivation...ne le dite à personne...mais il faut faire un effort d'imagination,et se voir sur la moto sur les chemins de campagne entrain de s'amuser et de voir les personnes de la génération des années 60 qui était adolescentes en 76 regarder la moto en se disant "hey j'avais la même quand j'étais jeune" croyez moi ça motive un brin !!! :)

une fois tout le bas moteur propre il faut s'attaquer au haut du moteur et là ça ce gâte,ben ouai les ailettes ça nous emmerde franchement ! Donc il ne reste plus qu'à s'armer de patience et de poncer...encore...et encore...


Mais là encore le résultat motive !!! un petit avant/après!!
En haut avant,en bas après:


Alors du coup ben on continu,on continu,on continu...pfiouuuuu si j'avais su...ben j'aurais quand même acheté la moto....ouai un peu con le gars, mais quand on vois le résultat il n'y a pas photo ça déchire !!!



Puis quand on passe le cache culbu ( la partie la plus haute du moteur) à la dremel ( dremel) avec un embout qui va bien,ben rien à dire ça déchiboite !!!


Vous vous souvenez du cache allumeur bidouillé,percé,soudé avec une pastille tout ça tout ça ? c'était moche hein ? et bien il est passé sur le billard aussi !! Ça vous dit de voir un moteur propre avec des carters propre,une cache allumeur propre hein ?.....bon ok ok c'est vraiment parce que vous insistez !!!


c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!

Bon ben voila un moteur tout propre !!! c'est déjà ça  :D

Ah j'allais oublier...souvenez vous du carburateur avec sa manette de choke toute rouillée !!! ben la dremel ça sert aussi à ça,puis aussi quand on passe un coup sur la cuve du carbu ben ça donne une belle cuve moins moche :D













Bon allez cette fois ci j'vous laisse jusqu'au prochain épisode !!!! :)

8 commentaires:

  1. UUUUUHHH !!!!
    Comment qu'il est beau, ton moteur !! La purée de nous autres !!! Faut pas remettre de l'huile dedans, sinon, tu va le salir !!!
    Si tu veus, j'ai un DTF 175 à décaper, bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. j'vais quand même en remettre un peu de l'huile...au cas ou.... :D

    RépondreSupprimer
  3. Idée.. pour moins s'emmerder dans les ailettes..
    T'as un pote / boite / (ou autres) / qui a une machine à sabler ?
    Parce qu'un petit sablage et hop tu te fais pas chier !
    ça passe partout, ça vire toutes les merdes.. je pense que ça pourrait le faire..
    Bien sûr si tu veux une finition brillante après.. bin .. faut voir..

    RépondreSupprimer
  4. On pense justement à investir dans un pistolet de sablage :D
    ça faciliterais grandement la vie mais j'avoue que même chiant c'est agréable de bricoler comme çà,ça rajoute de la valeur à l'ensemble lol

    RépondreSupprimer
  5. Bravo c'est tout ce que j'ai à dire le moteur rend trooooooop bien.

    j'ai hâte de lire la suite!

    -barbu-

    RépondreSupprimer
  6. et si tu a raté les précédents articles à droite tu a accès aux archives ;) :)

    ^^

    RépondreSupprimer
  7. t'inquiète je suis un lecteur assidu de la première heure ;-)

    -barbu-

    RépondreSupprimer
  8. bon ça va c'est rassurant j'écris pas pour rien :D lol ^^

    RépondreSupprimer