mercredi 1 septembre 2010

"et ça continue encore et encore...c'est que le début d'accord d'accord"

Et ouai on a pas fini...pas encore du moins...
On continue de poncer,peindre,admirer,baver etc etc,d'ailleurs aujourd'hui on va encore parler peinture.

Si j'vous dit pare boue,couvercle de boite à air,ça vous parle ?,non ?...ah...c'est con parce que je vais vous en parler justement...une photo des coupable peut être ?


Voila le couvercle boite à air...mais si rappelez vous la boite toute "pourrite" percée par la rouille !!,faut suivre un peu non mais !!
Et voici le pare boue qui va juste devant la roue arrière pour protéger la boite à air de quoi ? ben d'la boue !!! ça va vous suivez ?


Moche hein ? et ben ces deux là va falloir.....va falloir......Va falloir quoi? ben poncer et puis c'est tout !!!!  ce que vous en savez pas encore sur ce pare boue c'est qu'il est cassé,certainement à cause des vibrations,il va falloir donc...quoi faire ?,qui a dit "souder" ?

Bon déjà on ponce on ponce on ponce !! et on verra beaucoup mieux la cassure puis de toute façon on ne soude pas sur une surface pourave.


Allez enfilez vos gants,vos masques,régler vos machines et soudez moi ça !


MINUTE TECHNIQUE:

le procédé utilisé est la soudeuse semi automatique MIG/MAG (Metal Inert Gaz et Metal Activ Gaz) grosso modo le soudeur règle l'intensité la machine règle l'apport en métal et le soudeur "règle" son avance grosso modo il fait avancer sa torche à la bonne vitesse pour souder ni trop vite ni trop lentement les plus curieux d'entre vous irons voir notre ami google qui saura tout vous expliquer !!!

FIN DE LA MINUTE TECHNIQUE (comme quoi ça m'aura servie mes cours de terminal/BTS :D)

une fois soudé on re ponce à la disqueuse pour aplanir la surface et on apprête (mais si souvenez vous la couche avant la peinture !!!)












Et après l'apprêt on fait quoi ? rhooo mais si souvenez vous !!! on applique la peinture et le vernis !!!
















Alors ? ça vous plait ? parce qu'à moi oui !!!! :)

To be continued !!!







10 commentaires:

  1. Quelque chose vient de tomber, sur les lames de ton plancher....


    Ha merde, c'est une toute petite vis et sans elle tu peux plus remonter le bloc moteur... dans le cul lulu! :p

    RépondreSupprimer
  2. xD tu sors et go die in twin towers !!!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Pinaise, plus fort que Derrick, au niveau action (y a pas de mal, diront certains...) et au niveau suspens, on croirait suivre Maigret... Lentement mais sürement...

    RépondreSupprimer
  4. petit à petit l'oiseau fait son nid !!

    bon ok je sors et j'me jète sous les roues d'un 38T

    RépondreSupprimer
  5. sisisi... y a un grumeau j'te dis.. regarde.. là..
    :)
    mmmh.. poussièreux le garage ?
    :D

    PS. Vous m'avez reconnu ? C'est moi...
    SUPERCONARRRRRRRRRRRRRRRRRR
    XD

    RépondreSupprimer
  6. t'es qu'un jaloux et puis c'est tout !!!! :D

    RépondreSupprimer
  7. meuh non.... pas du tout....

    bon j'vais rajouter 100g de pression au pneu arrière de mon gitane.. j'ai l'impression d'me traîner un peu au feu vert..
    :D

    RépondreSupprimer
  8. xD ah ah :D quand elle sera fini vous n'aurez plus qu'a venir en Normandie tâter d'la 125 :D

    RépondreSupprimer
  9. Y pourront pas, Flo, ce ne sont QUE des Parigots, ça roule jamais , ces machins là... Ca ne fait que du bouchon... Pis prendre un virage proprement, ils ne savent pas faire non plus... Y viendront pas, ch'te dit...

    RépondreSupprimer
  10. moi j'dis ya provocation là !!!! :D

    RépondreSupprimer