mercredi 8 septembre 2010

j'ai découvert le pot (d'echappement) au roses !!!

Bon ce soir c'est Billy Paul qui m'accompagne,c'est bien aussi les truc pas violent des fois :D,tout ça pour vous parler de pot...non pas de pot de fleur...ni de pot de départ bande de picton !!
Mais belle et bien de pot d'échappement,enfin plus particulièrement de la première partie,celle qui sort du moteur...le premier coude en somme !!



Moche hein ! ben c'est le but sinon j'vois pas bien l'intérêt de ce blog....
Alors bon déjà le souci de cette partie c'est que la plaque de protection entrait en contact avec le tube d'échappement,ce qui enlevait tout l'intérêt de cette plaque,c'est a dire protéger de la chaleur du pot !!! :D

Il  a donc fallut arranger ça !! la solution était de souder des rondelles sur la plaque pour redonner à cet objet sa fonction de protection !!! Puis en plus il était abîmé par endroit donc un passage sur la table d'opération ne sera pas un luxe !!!

On commence par s'occuper de redonner seconde vie à cette plaque et devinez par quel procédé ?...mais si je vous en ai parlé !!! allez je ne donne pas de nom je vous laisse faire appel à votre mémoire ;) mais je met une photo pour vous aider,je ne suis pas complètement sadique (contrairement à ce que certain(e)s pensent )


Alors ?? personne ne se souvient ?
Pas grave j'vous en veux pas...quoi que...
M'enfin c'est pas tout de souder mais après il faut aplanir,nettoyer,et redonner une bonne tête à tout ça et c'est là que notre amie ponceuse à bande accompagnée de perceuse interviennent !!!











Et ensuite ,ben un bon gros coup de nettoyage s'impose et là on appel notre copine la brosse portugaise...ben ouais elle à plein de poil !!!! (désolé m'man.... :D)



Et à ce moment vous vous dite "ouai on sais ,on sais ,il faut peindre..." et bien NON !!! ha ha !!!!

Ce sera "peinturé" à la bombe haute température plus tard donc là ça reste brute de décoffrage !!!! mais c'est déjà 'hachement plus beau qu'avant !!! à vous de juger !!












nb: sur certaines photo j'ai essayé d'alléger leur poids car ça met à peut prêt 12 ans à télécharger...si c'est gênant dite le moi et je mettrais que des grosses photos par la suite merki !!! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire